top of page

 Soin holistique

Au son des bols tibétains

C'est une méthode de soins fondée sur des soins dits « énergétiques » par imposition des mains.

Lors d'un soin sonore, des bols sont placés autour et sur le corps habillé.

Par une multitude de vibrations et de fréquences thérapeutiques, l’être va intégrer ce dont il a besoin pour se réaccorder naturellement.

Certains vont le vivre simplement comme un voyage sonore relaxant. Pour d’autres, le corps s’harmonise et s’équilibre. Pour d’autres encore, des blocages, des douleurs peuvent se libérer.

Union de la vibration des bols et de la relaxation, ce soin favorise l'équilibre du corps,

de l'esprit et de l'âme.

La Programmation Neuro-Linguistique (PNL) est un ensemble d'outils qui nous aident à comprendre comment notre esprit (neuro) crée des modèles de pensée, comment nous communiquons avec les autres et avec nous-mêmes (linguistique), et comment nous pouvons changer ces modèles pour atteindre nos objectifs (programmation).

En d'autres termes, la PNL explore comment nos pensées, notre langage, et nos comportements sont liés, et comment nous pouvons utiliser cette compréhension pour améliorer notre communication, changer nos habitudes, et atteindre nos objectifs.

C'est un peu comme un manuel d'instructions pour le cerveau qui nous aide à mieux comprendre comment nous fonctionnons pour une vie plus épanouissante.


Hypnose thérapeutique

Pendant une séance d'hypnose, la personne reste consciente et conserve le contrôle de ses actions.

L'hypnose n'est pas un sommeil, mais plutôt un état de conscience modifié. C'est un peu comme être dans un état de rêverie, où l'esprit est plus ouvert aux idées positives et aux changements de comportement.

L'hypnose est utilisée pour traiter le stress, les phobies, les habitudes indésirables, améliorer la concentration. Il est important de noter que personne ne peut être hypnotisé contre sa volonté. Elle est basée sur la coopération volontaire entre le praticien et la personne.

Chacun a pu faire l'expérience d'un roman dont la lecture permet de nous évader ou celle d'une suspension hors du temps à force de contempler le mouvement des vagues.

L'état hypnotique est précisément ce moment de conscience où les choses sont perçues autrement. Les ressources retrouvées dans l'inconscient, seront ramenées dans le conscient petit à petit et apporteront l'aide demandée pour progresser et débloquer.

Adolescents, systémie familiale

Un enfant entre rapidement en hypnose car il vit dans un monde imaginaire, qui favorise le travail hypnotique thérapeutique. Ils aiment jouer à faire comme si...et là où la situation apparaîtrait comme figée, l'hypnose permet de trouver des chemins pour contourner ou accepter la difficulté et indirectement l'enfant apprend sur un plan inconscient comment aller mieux.


Pour les ados c'est un moment à vif du passage de l'enfance à l'âge adulte avec tous les changement qui arrivent.

l'hypnose agit pour eux sur :

- la confiance

- les addictions

- les examens et divers autres objectifs

Les séances avec les jeunes se font en compagnie d'un parent au départ environ 15 minutes, puis après consentement, le parent laisse le jeune en séance pour revenir au bilan à la fin.

Soins racontés: Inventaire
bottom of page